Principal du collège du Bellimont de Pernes de 2002 à 2009, j'ai pu apprécier la qualité de l'accueil des familles des enfants qui ont fréquenté l'établissement et surtout la bonne éducation de ces élèves, motivés dans l'ensemble et intéressés par l'enseignement qui leur était procuré.
J'ai profité de ce contexte favorable pour mettre en place une politique culturelle qui s'adressait à tous les élèves du collège, et organiser toute une série d'activités de découvertes des grands pôles culturels régionaux tels les musées de Lille, Saint-Omer, Arras, Nausicaa, le musée de la mer d' Etaples, les centres historiques de Vimy, d' Azincourt..., accueillir les peintres et plasticiens régionaux et faire du hall du collège une véritable galerie d'arts.
Une formation à la comptabilité publique:
Ma formation de chef d'établissement m'a permis de développer mon sens du travail en équipe, avec les professeurs et les personnels de service du collège.
En qualité de chef d'établissement, j'ai donc proposé chaque année un budget en équilibre et en tant qu'ordonnateur j'ai réalisé les dépenses et recettes prévues dans le cadre de la comptabilité publique.
C'est une expérience très utile et très formatrice qui me permettra d'appréhender plus facilement une gestion communale.
Cette expérience municipale date pour moi de très nombreuses années puisque j'ai été élu à Bruay-la-Buissière depuis 1983. J'y ai exercé les fonctions de maire adjoint chargé de l'information, puis de la culture et des finances.